Sports

Hansdotter gagne le slalom, Shiffrin 4e

PYEONGCHANG, Corée, République de — Frida Hansdotter a résisté à Mikaela Shiffrin et à de nombreuses autres rivales et elle a remporté le slalom féminin des Jeux olympiques de Pyeongchang vendredi.

Détentrice du deuxième rang à l’issue de la première manche, la Suédoise a négocié le parcours en 1 minute 38,63 secondes. Elle a devancé la Suissesse Wendy Holdener, meneuse après la manche initiale, et l’Autrichienne Katharina Gallhuber, étonnante médaillée de bronze.

Shiffrin a terminé en quatrième place. L’étoile du ski américain a remporté l’or au slalom il y a quatre ans à Sotchi alors qu’elle n’était âgée que de 18 ans.

Après avoir réalisé le 11e temps de la manche initiale en 50,94, Laurence St-Germain de Saint-Ferréol-les-Neiges, a dû se contenter de la 20e position lors de la seconde manche, malgré un chrono plus rapide de huit centièmes de seconde.

Au classement général, elle a terminé l’épreuve en 15e position, à 3,17 secondes de la médaillée d’or.

Sa compatriote Erin Mielzynski a obtenu le troisième temps de la deuxième manche — 49,66 secondes —, une prestation qui lui a permis de passer du 22e au 11e échelon.

Roni Remme, l’autre Canadienne inscrite à la compétition, a terminé en 27e place, à 4,98 secondes de la gagnante.

Articles récents du même sujet