Sports

Alex Harvey se classe au 7e rang

A Photo: Gian Ehrenzeller

PYEONGCHANG, Corée, République de — Alex Harvey devra encore patienter pour espérer offrir une première médaille olympique au Canada en ski de fond masculin.

Harvey, de Saint-Ferréol-les-Neiges, a fourni un bel effort mais ce ne fut pas suffisant pour lui assurer une place sur le podium. Il s’est classé au 7e rang de l’épreuve du 15 km style libre, vendredi, aux Jeux olympiques de Pyeongchang.

Le Suisse Dario Cologna, âgé de 31 ans, a remporté une troisième médaille d’or d’affilée sur la distance. Il s’est montré dominant, devançant à l’arrivée le Norvégien Simen Hegstad Krueger de 18,3 secondes. Le Russe Denis Spitsov est monté sur la troisième marche du podium.

«J’ai vraiment tout donné, il m’a simplement manqué un petite étincelle comme au 30 km, a révélé Harvey en entrevue à Radio-Canada. Il m’en manquait un peu dans les trois derniers kilomètres. Mais je ne peux pas être déçu d’un top-10. Ce n’est que partie remise.»

Graeme Killick, de Fort McMurray, en Alberta, a terminé en 38e position, tandis que Knute Johnsgaard, de Whitehorse, au Yukon, et Devon Kershaw, de Sudbury, en Ontario, ont connu des journées difficiles, se classant respectivement 69e et 71e.

Il lui reste encore deux épreuves pour espérer s’assurer une première médaille olympique: le relais, dimanche, et le 50 kilomètres, où il est champion du monde en titre, le 24 février.

Harvey, qui a terminé à 35,5 secondes de Cologna, a entrepris ses jeux en signant une huitième position au skiathlon de 30 km, dimanche. Il a ensuite été éliminé lors des qualifications du sprint classique, mardi, se classant finalement en 32e position.

Articles récents du même sujet