Sports

Une autre défaite pour Rachel Homan en curling

GANGNEUNG, Corée, République de — La Canadienne Rachel Homan est toujours en quête de sa première victoire en curling aux Jeux olympiques de Pyeongchang.

La skip d’Ottawa a subi une troisième défaite d’affilée après s’être inclinée 9-8 en bout supplémentaire face à la Danoise Madeleine Dupont, vendredi.

Le Danemark (1-2), a volé un point au 11e bout, mettant fin à un match dont le résultat a longtemps été indécis entre les deux équipes de dernière position. Le Canada est la seule équipe qui n’a toujours pas savouré la victoire.

Le Canada s’est emparé d’une priorité de 8-6 au huitième bout lorsque la tentative de placement Dupont a raté. Mais le Danemark, qui disposait de la dernière pierre au 10e, a marqué deux points pour créer l’égalité après une tentative ratée de double sortie de Homan.

Tirant de l’arrière 4-2 au cinquième bout, Homan a inscrit quatre points et a pris une avance de 6-4. Le Danemark a répliqué avec deux points au sixième pour revenir à égalité.

C’est un début ardu pour Homan à ses premiers Jeux olympiques. Elle a amorcé le tournoi avec des défaites contre la Corée du Sud et la Suède, jeudi.

Le Canada est champion olympique en titre. Jennifer Jones, de Winnipeg, avait guidé l’équipe canadienne à la médaille d’or aux Jeux de Sotchi en 2014.

Homan, âgée de 28 ans, est triple championne canadienne et championne du monde en titre.

Le Canada affronte les États-Unis, samedi.

Articles récents du même sujet