Sports

Halep gagne, mais se retire au Qatar

Rédaction - The Associated Press

DOHA, Qatar — Simona Halep a atteint les demi-finales de l’Omnium du Qatar à l’aide d’une prestation sans équivoque, avant de devoir renoncer à poursuivre le tournoi en raison d’une blessure au pied droit.

Après avoir disposé de l’Américaine issue des qualifications Catherine Bellis 6-0, 6-4, Halep a annoncé son retrait. Son adversaire de samedi, Garbine Muguruza, passe ainsi directement à la finale.

Muguruza a eu raison de la Française Caroline Garcia 3-6, 6-1, 6-4 en quarts.

Classée deuxième au monde, Halep aurait pu regagner le premier rang en atteignant une ronde de plus que la Danoise Caroline Wozniacki, actuelle no 1.

Wozniacki, gagnante des Internationaux d’Australie aux dépens de Halep, affrontait l’Allemande Angelique Kerber en quarts de finale.

Halep, qui a gagné la compétition en 2014, s’est dite surprise d’avoir pu jouer trois rencontres et de les remporter, alors qu’elle a ressenti de la douleur à tous les jours.

La Roumaine s’est également retirée de l’Omnium de Dubaï de la semaine prochaine. Elle ne s’attend pas à revenir sur les courts avant deux semaines, soit lors du tournoi d’Indians Wells.

Halep a perdu le premier rang mondial au profit de Wozniacki en perdant la finale à Melbourne.

Articles récents du même sujet