Sports

Vargas accepte 16 M $ des Mets

Le lanceur étoile Jason Vargas et les Mets de New York ont convenu d’un pacte de deux ans, 16 millions $ US, vendredi, ce qui permet aux Mets d’ajouter de la profondeur à leur rotation de lanceurs.

L’entente serait confirmée une fois que Vargas aura passé avec succès un examen médical, a révélé une personne au fait de l’entente à l’Associated Press.

Une source au fait des négociations a révélé que l’équipe possédait également une option de 8 millions $ pour la campagne 2020 et une clause de rachat de 2 millions $. Toujours selon cette deuxième source, Vargas toucherait à des bonis de performance de 1,5 millions $ chaque année.

Ces deux personnes ont parlé sous le couvert de l’anonymat puisque les détails n’ont pas encore été rendus publics.

Vargas a compilé une fiche de 18-11 avec une moyenne de points mérités de 4,16 avec les Royals de Kansas City la saison passée. Il a été invité pour la première fois au match des étoiles et terminé à égalité en tête pour le nombre de victoires dans les Majeures.

Il a toutefois connu une baisse de régime en deuxième moitié de saison et le gaucher de 35 ans était l’un des quelque 85 joueurs autonomes toujours sans contrat à l’ouverture des camps d’entraînement la semaine dernière.

L’entente a été rapportée en premier par FanRag Sports, tandis que les termes financiers ont été dévoilés par MLB.com.

Articles récents du même sujet