Sports

Wheeler et Scheifele font le travail pour les Jets

Judy Owen, La Presse canadienne - La Presse Canadienne

WINNIPEG — Blake Wheeler et Mark Scheifele ont tous les deux amassé trois points et les Jets de Winnipeg ont écrasé l’Avalanche du Colorado 6-1, vendredi soir.

Wheeler a mis fin à une disette de 15 parties sans but en touchant la cible à deux reprises alors que Scheifele s’est fait complice de trois réussites des siens. Il a obtenu sept points à ses trois derniers matchs.

Kyle Connor, Andrew Copp, Patrik Laine et Nikolaj Ehlers ont aussi enfilé l’aiguille pour les Jets, qui disputaient le huitième match de leur série de 10 à domicile (5-2-1). Dustin Byfuglien et Tyler Myers ont tous les deux récolté deux mentions d’assistance.

Le gardien Connor Hellebuyck a effectué 30 arrêts pour enregistrer une 30e victoire cette saison. Il s’agissait du plus haut total de victoires en une campagne par un gardien des Jets depuis que l’équipe est revenue dans la LNH, en 2011-12. Ondrej Pavelec avait signé 29 triomphes.

L’attaquant de l’Avalanche Mikko Rantanen a privé Hellebuyck d’un blanchissage lorsqu’il a trouvé le fond du filet alors qu’il ne restait que 5:56 à faire à la rencontre.

Jonathan Bernier a été chassé de la partie à la suite de la deuxième période. Il a alloué quatre buts sur 20 tirs. Semyon Varlamov a cédé deux fois sur huit lancers en relève.

Articles récents du même sujet