Sports

La Suisse blanchit la Corée par la marque de 2-0

GANGNEUNG, Corée, République de — La Suisse a connu un meilleur match que le précédent et elle a défait la Corée 2-0, dimanche, lors du tournoi olympique de hockey féminin des Jeux de Pyeongchang.

Les deux équipes s’étaient affrontées en lever de rideau des Jeux olympiques, une journée après la cérémonie d’ouverture, et la Suisse avait lessivé la Corée 8-0. Cette fois, le résultat a été beaucoup plus serré.

La gardienne suisse Janine Alder a effectué 19 arrêts, une journée après que Florence Schelling eut subi les foudres des Athlètes olympiques de la Russie, dans une défaite de 6-2 en quarts de finale.

Sabrina Zollinger et Evelina Raselli ont enfilé l’aiguille pour les médaillées de bronze des Jeux de Sotchi, en 2014. La Suisse tente de terminer ce tournoi au cinquième rang et elle croisera le fer avec la Suède ou le Japon, mardi.

La Coréenne Shin So Jung a stoppé 51 rondelles. Son équipe n’a alloué qu’un but en quatre désavantages numériques. Lors du premier duel entre les deux nations, Shin avait permis à Alina Muller d’enregistrer un tour du chapeau dès le premier engagement.

Articles récents du même sujet