Sports

Rachel Homan obtient une victoire de 10-8

Gregory Strong, La Presse canadienne - La Presse Canadienne

GANGNEUNG, Corée, République de — La Canadienne Rachel Homan a marqué trois points au 9e bout et en a volé un autre au 10e pour inscrire une victoire de 10-8 aux dépens de la Suissesse Silvana Tirinzoni, dimanche, au tournoi de curling féminin des Jeux olympiques de Pyeongchang.

Tirinzoni a raté ses deux tirs au neuvième bout et Homan a réussi le grand coup pour prendre les devants. La capitaine du quatuor suisse a lancé sa dernière pierre avec un peu trop de force au 10e bout pour offrir un point au Canada et la victoire au centre de curling de Gangneung.

Homan, qui a amélioré sa fiche à 3-2, a inscrit deux points au troisième bout mais Tirinzoni a répliqué avec trois points à l’engagement suivant.

Homan a réussi deux points au cinquième mais elle a mis trop de rotation sur sa dernière pierre au sixième et Tirinzoni en a profité pour ajouter trois points.

Le Canada est revenu à la charge avec deux points au septième bout et a limité la Suisse à un point au huitième. Au neuvième, la dernière pierre de Tirinzoni n’a pas courbé suffisamment et est sortie, pavant la voie aux trois points de Homan.

Articles récents du même sujet