Sports

Kevin Koe subit une troisième défaite d'affilée

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

GANGNEUNG, Corée, République de — La séquence de défaites de Kevin Koe se poursuit au tournoi de curling des Jeux olympiques.

Le capitaine de Calgary a subi une troisième défaite d’affilée, lundi, s’inclinant 9-7 contre les États-Unis en bout supplémentaire.

Le Canada se retrouve donc avec une fiche de 4-3, mais Koe demeure en position pour se qualifier pour la ronde éliminatoire. Il est à égalité avec la Grande-Bretagne.

Les quatre meilleures équipes accèdent aux demi-finales.

Chez les dames, Rachel Homan a ramené l’équipe canadienne dans la course pour une place dans la ronde des médailles.

Les Canadiennes ont défait le Japon 8-3 et elles ont signé une troisième victoire consécutive après avoir amorcé la ronde préliminaire avec trois revers.

Homan a volé quatre points au cinquième bout pour se donner une avance de 6-1 contre le quatuor de Satsuki Fujisawa.

Le Japon est venu de l’arrière pour inscrire deux points au bout suivant, mais Homan a répliqué avec deux points au septième bout. Fujisawa et son équipe ont ensuite décidé de concéder la victoire.

Le Canada se retrouve maintenant à égalité au quatrième rang avec la Chine et la Grande-Bretagne. Les trois pays montrent une fiche de 3-3.

Les représentantes de l’unifolié se mesureront à la Chine, mardi, avant de conclure leur ronde préliminaire contre la Grande-Bretagne, mercredi. Les quatre meilleures équipes accéderont aux demi-finales.

Articles récents du même sujet