Sports

Les Golden Knights battent les Flames 7-3

LAS VEGAS — Alex Tuch a brisé l’égalité en deuxième période et les Golden Knights de Vegas ont vaincu les Flames de Calgary 7-3, mercredi soir.

Cette victoire a permis aux Golden Knights de revenir au sommet du classement de la LNH avec 84 points, un de plus que le Lightning de Tampa Bay, qui domine l’Association Est.

Ryan Carpenter, William Karlsson, Reilly Smith, Luca Sbisa, Erik Haula et Cody Eakin ont participé au festin offensif des Golden Knights, qui ont porté à 23-4-2 leur dossier à domicile. Il s’agit d’un record de la LNH à ce chapitre pour une équipe d’expansion. L’ancienne marque appartenait aux Whalers de Hartford (22-12-6), en 1979-80.

Tuch a aussi récolté une mention d’aide en plus de s’être battu pour une première fois cette saison, enregistrant un fameux tour du chapeau à la Gordie Howe.

Marc-André Fleury, qui a amorcé un neuvième match consécutif, a effectué 28 arrêts pour les Golden Knights.

TJ Brodie, Dougie Hamilton et Matthew Tkachuk ont répliqué pour les Flames, qui montrait une fiche de 8-2-1 à leurs 11 dernières sorties. David Rittich a conclu la rencontre avec 19 arrêts.

Articles récents du même sujet