Sports

L'Allemagne gagne l'or en combiné nordique

PYEONGCHANG, Corée, République de — Tenant le drapeau de son pays d’une main, Johannes Rydzek a conclu une dominante performance en procurant à l’Allemagne une autre médaille d’or.

Rydzek a franchi la ligne d’arrivée avec une confortable avance de 52,7 secondes et l’Allemagne a remporté l’épreuve du combiné nordique par équipes, jeudi, aux Jeux olympiques de Pyeongchang.

Deuxième après la première manche, le saut à ski, l’Allemagne n’a pas perdu de temps avant de prendre l’avance au relais quatre fois cinq kilomètres en ski de fond. Vinzenz Geiger a effacé un retard de six secondes et il l’a transformé en une avance de 12 secondes.

Il n’y avait plus de doute que les Allemands allaient triompher quand Fabian Riessle a creusé l’écart à 44 secondes avant de passer le flambeau à Eric Frenzel.

Skiant seul sur la piste du Centre de ski de fond d’Alpensia, Rydzek a saisi un drapeau de l’Allemagne au dernier virage et il a terminé la course avant de rejoindre ses coéquipiers.

La Norvège, qui était championne en titre, a décroché la médaille de bronze alors que l’Autriche a complété le podium, elle qui était première après le saut à ski.

Articles récents du même sujet