Sports

Kucherov récolte deux points et le Lightning gagne

OTTAWA — Les joueurs des Sénateurs semblent trouver difficile de demeurer concentrés à l’approche de la date limite des transactions dans la Ligue nationale de hockey.

Jeudi soir, Nikita Kucherov a récolté deux mentions d’aide, qui lui ont permis d’atteindre le plateau des 80 points cette saison, dans une victoire de 4 à 3 du Lightning de Tampa Bay contre les Sénateurs d’Ottawa.

Après la partie, Mark Borowiecki a reconnu qu’il y avait un certain sentiment d’anxiété dans le vestiaire des Sénateurs à l’approche de la date butoir pour échanger des joueurs.

Le Lightning a réussi à se donner une confortable avance de 4 à 1 avant de voir les Sénateurs tenter une remontée.

Meneur au classement des meilleurs marqueurs, Nikita Kucherov est devenu le premier joueur à obtenir 80 points cette saison. Il cumule 32 buts et 48 mentions d’aide en 61 parties.

Tyler Johnson, Victor Hedman, Vladislav Namestnikov et Brayden Point ont marqué pour le Lightning (41-17-3). Louis Domingue a mérité sa troisième victoire de la saison grâce à 33 arrêts.

Mark Borowiecki, Ryan Dzingel et Derick Brassard ont trouvé le fond du filet pour les Sénateurs d’Ottawa (21-29-10), qui ont subi une troisième défaite de suite (0-2-1). Craig Anderson a stoppé 20 tirs.

Cette défaite vient mettre fin à une série de cinq victoires à domicile pour les Sénateurs.

Avec un peu plus de deux minutes au cadran, en troisième période, Derick Brassard a réduit l’écart à un seul but, mais les Sénateurs ont été incapables de compléter leur remontée.

Articles récents du même sujet