Sports

Les Penguins signent un sixième gain de suite

Gerry Broome / The Associated Press Photo: Gerry Broome

RALEIGH, N.C. — Phil Kessel et Evgeni Malkin ont tous les deux obtenu deux buts et une mention d’assistance et les Penguins de Pittsburgh ont écrasé les Hurricanes de la Caroline 6-1, vendredi soir, pour enregistrer une sixième victoire de suite.

Jake Guentzel a récolté un but et deux aides alors que Sidney Crosby et Olli Maatta ont aussi touché la cible à une occasion. Les Penguins se sont distancés en deuxième période, quand ils ont inscrit trois buts dans un intervalle de 7:39.

Matt Murray a réalisé 27 arrêts pour les Penguins, qui ont gagné 11 de leurs 13 dernières sorties pour devancer les Capitals de Washington au sommet de la section Métropolitaine. Depuis que les Penguins ont été blanchis contre les Hurricanes, le 4 janvier, ils montrent un dossier de 16-3-1.

Pendant la rencontre, les Penguins ont acquis les services de l’attaquant des Sénateurs d’Ottawa Derick Brassard. Lors de cette transaction à trois équipes, ils ont notamment cédé le défenseur Ian Cole aux Sénateurs et l’attaquant Ryan Reaves aux Golden Knights de Vegas.

Teuvo Teravainen a été l’unique marqueur des Hurricanes, qui ont perdu leurs quatre derniers matchs pour glisser hors des séries dans l’Association Est. Cam Ward a bloqué 33 lancers.

Articles récents du même sujet