Sports

Quatrième victoire de suite pour Nashville

Mark Humphrey / The Associated Press Photo: Mark Humphrey

NASHVILLE — Pekka Rinne a stoppé 27 tirs en route vers son sixième jeu blanc de la saison, dimanche, aidant les Predators de Nashville à l’emporter 3-0 face aux Blues de St. Louis.

Colton Sissons, Kevin Fiala, Scott Hartnell et Austin Watson ont marqué pour les Predators, qui ont remporté leurs quatre dernières rencontres.

Sissons a fait mouche dans la cinquième minute du match, avec un tir des poignets dans le haut du filet. Parmi ses sept buts cette saison, quatre ont été réussis en février.

Fiala a doublé le coussin à 14:21 au premier vingt, lui aussi avec un tir des poignets haut. C’est une première campagne de 20 filets pour le Suisse de 21 ans.

Hartnell en a rajouté dans la deuxième minute du deuxième tiers. Sur le rebond d’un tir de Ryan Ellis, Calle Jarnkrok a fait une passe qui a dévié sur son patin.

Ellis a obtenu cinq mentions d’aide à ses quatre derniers matches.

Watson a complété en milieu de période médiane, en désavantage numérique.

Par ailleurs, dans un échange à trois clubs, les Predators ont acquis l’attaquant Mark Letestu des Oilers avant de l’envoyer à Columbus, en retour d’un choix de quatrième tour cette année. L’attaquant Pontus Aberg prend la route d’Edmonton.

Jake Allen a fait 35 arrêts pour les Blues, qui perdaient un sixième match d’affilée.

Articles récents du même sujet