Soutenez

Kim Boutin et plusieurs olympiens rentrent au pays

Charlie Riedel / The Associated Press Photo: Charlie Riedel

MONTRÉAL — La patineuse de vitesse courte piste Kim Boutin, avec ses trois médailles olympiques, et plusieurs autres olympiens rentrent au pays, lundi.

À Montréal, l’équipe de patinage de vitesse courte piste ainsi que d’autres athlètes, dont les médaillés Sébastien Toutant, Maxence Parrot, Marie-Philip Poulin, Lauriane Rougeau et Mélodie Daoust, sont attendus à l’aéroport Montréal-Trudeau aux environs de 19h en provenance de Toronto.

Boutin, de Sherbrooke, s’est révélée la vedette de l’équipe canadienne de courte piste avec trois médailles individuelles aux Jeux de Pyeongchang, une d’argent (1000m) et deux de bronze (500m et 1500m).

Les patineurs artistiques Tessa Virtue et Scott Moir, doubles médaillés d’or, sont pour leur part attendus à London, en Ontario, lundi soir.

Leurs victoires au concours par équipes et dans l’épreuve de danse sur glace leur ont permis de porter leur total en carrière à cinq médailles olympiques, devenant ainsi les patineurs artistiques les plus titrés de l’histoire des Jeux olympiques.

Les athlètes canadiens reviennent au pays après avoir connu leurs meilleurs Jeux olympiques d’hiver avec une récolte de 29 médailles, ce qui a conféré au Canada le troisième rang du classement.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.