Soutenez

Les Tigres gagnent 8-2 face aux Mooseheads

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

HALIFAX — Maxime Comtois, Chase Harwell et Simon Lafrance ont signé des doublés, mercredi, aidant les Tigres de Victoriaville à l’emporter 8-2 contre les Mooseheads de Halifax.

Alexandre Grisé et Simon Lafrance ont été les autres buteurs des Tigres, qui méritaient une quatrième victoire d’affilée.

Vitalii Abramov a été complice de trois buts. Il est le deuxième pointeur de la ligue avec 87 points, dont 52 passes.

Étienne Montpetit a fait 34 arrêts, étant déjoué par Maxime Fortier et Raphaël Lavoie.

Alexis Gravel a stoppé 13 tirs sur 19 avant d’être remplacé par Blade Mann-Dixon, qui a bloqué 16 rondelles sur 18.

Il y a eu cinq buts au premier tiers. Les visiteurs ont pris les devants avec trois buts en 5:21, mais Halifax a corsé les choses en fin d’engagement.

Comtois a d’abord converti une échappée à 9:01, suite à une passe de haut niveau de Dominic Cormier.

Les deux buts suivants ont été semblables, des tirs-passes redirigés avec succès. Chase Harwell a réorienté une rondelle venant de Jérémie Beaudin (12:29), puis Alexandre Grisé a fait mouche sur une remise d’Édouard Ouellet.

Les Mooseheads ont ensuite répliqué deux fois en 35 secondes. Le capitaine Fortier a profité d’une rondelle libre à l’embouchure droite (16:11), puis Lavoie a approché les siens à un but grâce à un tir de près, suite à une belle percée de Jake Ryczek.

En début de deuxième période, les Tigres ont repris une avance de trois buts en frappant à 1:05 d’intervalle.

Comtois a fait dévier un tir de la pointe de Beaudin à 7:29, puis Harwell en a rajouté avec un tir des poignets de l’enclave.

Lafrance a porté le score à 6-2 à 13:34 en échappée, une belle feinte lui procurant son 15e but de la saison. Son deuxième but du match est venu d’un tir précis du flanc gauche, à 17:11.

Paré a ensuite converti une rondelle libre à 17:29, portant le coussin des Félins à 8-2. Il n’y a pas eu de but au troisième engagement.

La mise au jeu protocolaire a été faite par l’attaquante Jill Saulnier, qui a aidé le Canada à mériter l’argent aux Jeux olympiques. La joueuse de 25 ans de Halifax a fourni un but et une passe en cinq matches en Corée du Sud. Elle a reçu une belle ovation des 5777 partisans au Scotiabank Centre.

Rimouski 6 Chicoutimi 2

Des doublés d’Alexis Lafrenière et Mathieu Nadeau ont aidé l’Océanic à remporter un troisième match de suite, 6-2 contre les Saguenéens. Lafrenière en est à 41 buts cette saison.

Nadeau a aussi fourni trois passes, tout comme Chase Stewart.

Les Saguenéens ont perdu trois matches consécutifs, se voyant surclassés 21-5 au niveau des buts.

Cap-Breton 6 Gatineau 5 (fusillade)

En déficit 4-0 après une période, les Screaming Eagles se sont retroussés les manches et ont gagné 6-5 aux dépens des Olympiques, en fusillade.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.