Sports

McAvoy ratera au moins quatre semaines

BOSTON — Le défenseur Charlie McAvoy des Bruins de Boston sera à l’écart du jeu pendant au moins les quatre prochaines semaines, a annoncé l’équipe mardi matin.

Dans un bref communiqué, le directeur général Don Sweeney a fait savoir que McAvoy avait subi une entorse du ligament collatéral tibial gauche et qu’il sera réévalué après l’échéance de quatre semaines.

La blessure est survenue en première période du match de samedi contre le Canadien de Montréal, que les Bruins ont gagné 2-1 en prolongation.

Après avoir participé à six matchs des séries éliminatoires la saison dernière, McAvoy dispute sa première saison complète dans la LNH.

En 59 rencontres, le défenseur natif de Long Beach, dans l’État de New York, a marqué sept buts et ajouté 25 mentions d’aide.

Son ratio défensif s’élève à plus-26, ce qui lui conférait le deuxième rang chez les Bruins avant le match de mardi, à égalité avec Patrice Bergeron. Brad Marchand mène l’équipe à ce chapitre avec une fiche de plus-29.

Les Bruins sont déjà privés des services de Bergeron depuis la fin de février en raison d’une fracture au pied droit.

Les Bruins sont impliqués dans une lutte endiablée pour le premier rang de la section Atlantique. Les hommes de Bruce Cassidy totalisent 88 points, six de moins que le Lightning de Tampa Bay, qui occupe le sommet du classement. Les Maple Leafs de Toronto suivent en troisième place avec 85 points.

Les Bruins ont disputé 63 matchs, trois de moins que le Lightning et cinq de plus que la formation torontoise.

Les Bruins affrontent ce soir les Red Wings de Detroit dans le quatrième d’une séquence de six matchs à domicile.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *