Soutenez

Connor McDavid s'occupe de l'attaque des Oilers

Shane Jones, La Presse canadienne - La Presse Canadienne

EDMONTON — Connor McDavid a marqué deux buts et il a ajouté une mention d’assistance et les Oilers d’Edmonton ont triomphé 4-1 contre le Wild du Minnesota, samedi soir.

Leon Draisaitl et Ryan Nugent-Hopkins, dans un filet désert, ont aussi touché la cible pour les Oilers, qui ont remporté leurs trois dernières parties. Nugent-Hopkins a atteint le plateau des 300 points en carrière dans la LNH.

Charlie Coyle a permis au Wild de réduire l’écart à 2-1 en troisième période. Les hommes de Bruce Boudreau avaient gagné leurs trois derniers matchs.

Cam Talbot a fermé la porte du côté des Oilers et il a bloqué 32 des 33 lancers dirigés vers lui. Devant le filet du Wild, Devan Dubnyk a alloué trois buts sur 27 tirs.

Il n’y a pas eu de but en première période, mais McDavid a brisé l’égalité au deuxième vingt, lorsqu’il a contourné le défenseur Ryan Suter avant de s’emparer de son retour de lancer.

Quelques minutes plus tard, le capitaine des Oilers a doublé l’avance des siens grâce à un bon tir des poignets en avantage numérique. Il s’agissait du 33e but de la saison de McDavid, qui a inscrit 18 filets à ses 19 dernières sorties.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.