Soutenez

Un gain de 3-1 des Blackhawks face aux Bruins

CHICAGO — Patrick Kane a brisé l’égalité avec moins de quatre minutes au cadran et les Blackhawks de Chicago ont filé vers un gain de 3-1 contre les Bruins de Boston, dimanche.

Suite à une mise au jeu gagnée par Jonathan Toews, les Blackhawks ont longuement contrôlé le disque avant la réussite de Kane, grâce à un tir des poignets. Il inscrivait ainsi son 25e but de la campagne.

Brent Seabrook a ajouté un but d’assurance à 18:55, avec un tir frappé.

Artem Anisimov a aussi marqué pour les Blackhawks, qui avaient perdu leurs deux derniers matches.

Anton Forsberg a stoppé 31 rondelles pour les Hawks, qui ne vont pas rejouer avant jeudi, à Winnipeg. Il n’a été déjoué que par Zdeno Chara, en milieu de troisième période.

Anton Khudobin a fait 36 arrêts pour les Bruins, qui voyaient leur série de victoires prendre fin à six matches.

Boston perdait par ailleurs un troisième match consécutif à l’étranger.

Chicago a pris les devants 1-0 à 7:26 au premier vingt, en avantage numérique. Erik Gustafsson a glissé le disque au cercle gauche à Toews, dont le tir frappé a été dévié par Anisimov. Le Russe de 29 ans atteignait le cap des 20 buts dans une troisième saison d’affilée.

Tim Schaller était au cachot pour rudesse. L’attaque à cinq des Hawks retrouvait sa touche, après un rendement de 0 en 8 lors des quatre matches précédents.

Chara a créé l’impasse à mi-chemin en troisième période. S’amenant dans le haut de l’enclave, il a reçu une passe de David Krejci et a fait mouche avec un tir des poignets, à 10:57.

Jake DeBrusk a aussi obtenu une mention d’aide sur le jeu – sa quatrième en deux matches. Il a été complice de trois buts quand les Bruins ont battu les Hawks 7-4 à Boston, samedi.

Avant la rencontre, les Hawks ont honoré Alex Rigsby et Kendall Coyne en leur confiant la mise au jeu protocolaire. Natives de la banlieue de Chicago, la gardienne et l’attaquante ont aidé les Américaines à remporter l’or à Pyeongchang.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.