Soutenez

Les Canadiens se distinguent à Drummondville

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

DRUMMONDVILLE, Qc — Les Canadiens Vasek Pospisil, Frank Dancevic, Samuel Monette et Brayden Schnur ont tous accédé au deuxième tour du Challenger de Drummondville, mercredi soir.

Pospisil, de Vancouver, a défait le Croate Ante Pavic 7-5, 6-3, même s’il a éprouvé quelques difficultés en première manche. Pospisil, qui espère mettre la main sur son troisième titre Challenger de la saison, s’est notamment donné une avance d’un bris, mais il a été incapable de conclure la première manche sur son service.

Dancevic, le capitaine de l’équipe canadienne de la Coupe Davis, a reçu une belle opposition du jeune joueur ontarien Jack Mingjie Lin, mais il est tout de même ressorti triomphant de son duel en deux manches de 7-5, 6-1.

Monette, détenteur d’un laissez-passer, a quant à lui vaincu le Sud-Africain Ruan Roelfse 6-3, 6-4. Le Montréalais a rapidement brisé son adversaire et après avoir remporté la manche initiale, il a poursuivi sa domination contre son rival.

Schnur, de Pickering, en Ontario, a rejoint ses compatriotes au deuxième tour lorsqu’il s’est débarrassé du Polonais Michal Przysiezny en deux manches de 7-6 (3), 6-2. Après un lent départ, Schnur est parvenu à élever son jeu d’un cran et il a réussi à effacer un retard au premier set avant de fermer les livres en deuxième manche.

La journée de mercredi a aussi souri aux têtes de série. L’Américain Denis Kudla (no 5) a eu raison du Français Antoine Escoffier alors que le Suisse Henri Laaksonen (no 2) a éliminé le Colombien Alejandro Gomez.

Le Challenger de Drummondville est le dernier d’une série de trois tournois disputés au Québec en février et en mars. L’épreuve, dotée d’une bourse de 75 000 $, est disputée du 10 au 18 mars au Tennis intérieur René-Verrier, à Drummondville.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.