Sports

Les Sénateurs font signer Christian Wolanin

OTTAWA — Les Sénateurs d’Ottawa ont accordé un contrat d’entrée de deux saisons au défenseur Christian Wolanin.

La direction des Sénateurs a annoncé la nouvelle dans un communiqué, mercredi, et précisé qu’il devrait se joindre à l’équipe cette semaine.

Âgé de 23 ans, Wolanin a été le meilleur marqueur des Fighting Hawks de l’Université du Dakota du Nord (UDN), dans la NCAA, avec 35 points et 40 matchs.

Il a marqué 12 buts, un sommet en carrière, et est devenu le premier défenseur à terminer en tête des marqueurs de l’UDN depuis James Patrick, en 1982-1983. Il a été choisi au sein de l’équipe d’étoiles de la National Collegiate Hockey Conference à la conclusion de la saison.

Originaire de Detroit, le défenseur de six pieds un pouce et 192 livres a été le choix de quatrième tour des Sénateurs, 107e au total, en 2015.

Il est le fils de l’ancien défenseur Craig Wolanin, qui a connu une carrière de 13 saisons dans la LNH. Wolanin a notamment porté l’uniforme des Nordiques de Québec de 1990 à 1995.

«Christian est un joueur talentueux qui a démontré de grandes habiletés offensives à la ligne bleue au cours de son séjour à l’Université du Dakota du Nord, a déclaré le directeur général des Sénateurs, Pierre Dorion dans un communiqué.

«Il a pris la décision de passer chez les professionnels et sous sommes heureux de le mettre sous contrat. Christian se joindra à notre équipe à Ottawa pour le reste de la saison, ce qui représente pour lui une formidable opportunité d’apprendre et de se développer.»

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *