Soutenez

Nouveau-Brunswick: Honneurs pour le Titan mardi à Bathurst

Members of the Acadie-Bathurst Titan pose with the Memorial Cup after defeating the Regina Pats in the Memorial Cup final in Regina on Sunday, May 27, 2018. THE CANADIAN PRESS/Jonathan Hayward Photo: Jonathan Hayward/La Presse canadienne
La Presse canadienne - La Presse Canadienne

BATHURST, N.-B. — Les amateurs de hockey du Nouveau-Brunswick ont acclamé le Titan d’Acadie-Bathurst à l’occasion du défilé des champions de la coupe Memorial, mardi soir.

Dimanche soir, l’équipe a remporté le championnat du hockey junior canadien en signant un gain de 3 à 0 contre les Pats de Regina qui jouaient à la maison.

La Ville de Bathurst honorait les joueurs et le personnel du Titan avec un défilé allant de la Promenade Waterfront au parc Coronation. Une dizaine de rues ont été fermées au centre-ville.

Le maire de Bathurst, Paolo Fongemie, affirme que cette conquête du championnat est un moment historique pour le Titan, pour la Ville de Bathurst et pour le nord du Nouveau-Brunswick.

Avec une population d’un peu moins que 12 000 habitants, Bathurst est le plus petit marché à gagner la Coupe Memorial depuis la ville manitobaine de Flin Flon en 1957.

«C’est extraordinaire de voir du monde dans la rue pour féliciter nos vaillants joueurs, a dit le partisan Émile Babineau, cité dans l’Acadie nouvelle. Ils méritent cet accueil et je suis fier de leur parcours. Cela fait plusieurs années que nous attendions ce titre. C’est merveilleux que cela arrive dans une petite communauté comme Bathurst.»

L’organisation de la LHJMQ est arrivée à Bathurst en 1998 et a participé à la finale de la Coupe Memorial en 1999 à Ottawa, sans toutefois remporter le fameux trophée.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.