Soutenez

Les Rockies devront jouer un match supplémentaire

Rédaction - The Associated Press

DENVER — Les Rockies du Colorado se rendront à Los Angeles afin d’y disputer un match de bris d’égalité face aux Dodgers afin de déterminer le champion de la section Ouest de la Ligue nationale, après la suite d’une écrasante victoire de 12-0 devant les Nationals de Washington, dimanche.

Charlie Blackmon a réussi le premier carrousel de sa carrière pour propulser les Rockies vers la victoire.

À égalité au sommet de la section Ouest de la Nationale, les Rockies ont signé une neuvième victoire en 10 rencontres, tandis que les Dodgers ont eux aussi blanchi les Giants de San Francisco 15-0, forçant la tenue d’un 163e match, qui sera disputé lundi au Dodger Stadium.

Le perdant de la rencontre disputera le match de quatrième as, mardi, face aux Cubs de Chicago ou aux Brewers de Milwaukee.

«Nous n’avons pas souvent eu la chance de jouer pour le titre de section aussi tard dans la saison», a dit Trevor Story.

Les Rockies (91-71) tenteront de mettre la main sur leur premier titre de section.

Walker Buehler sera le partant des Dodgers lors du 163e match de leur saison. Les Rockies vont faire confiance à German Marquez, qui a retiré sur des prises les huit premiers frappeurs qu’il a affrontés à son dernier départ.

«Ce sont deux des meilleurs jeunes lanceurs des grandes ligues qui s’affronteront, a souligné le gérant des Rockies, Bud Black. Ce sera spécial.»

Blackmon a complété son carrousel en huitième manche, lorsqu’il a frappé un double. Il a frappé un triple en première manche, il a claqué une longue balle en troisième manche et il a ajouté un simple en cinquième.

Nolan Arenado a cogné deux des cinq circuits des Rockies et s’est emparé du premier rang de la Ligue nationale à ce chapitre grâce à une récolte de 37, soit un de plus que Story qui a également sorti son coup de canon. David Dahl a envoyé la balle par-delà la clôture pour la sixième fois en sept matchs.

Tyler Anderson (7-9) n’a pas semblé dérangé par ses douleurs à l’épaule qui l’ont tenu à l’écart du jeu lors de la dernière semaine. Il a concédé quatre coups sûrs en sept manches et deux tiers pour récolter sa première victoire depuis le 4 juillet.

Arenado a donné le ton à la rencontre en première manche et a frappé un circuit de deux points aux dépens de Erick Fedde (2-4), qui a amorcé la rencontre après que les Nationals eurent accordé un match de repos à Max Scherzer. Blackmon a ajouté une claque de deux points en troisième.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.