Tkachuk marque un premier but dans un revers de 7-4
OTTAWA — Brady Tkachuk a inscrit son premier but en carrière dans la LNH, mais les Sénateurs d’Ottawa ont perdu 7-4 contre les Flyers de Philadelphie, mercredi soir.
Jakub Voracek et Scott Laughton ont mené la charge en inscrivant deux buts chacun pour les Flyers. Sean Couturier, Robert Hagg et Claude Giroux ont aussi touché la cible. Calvin Pickard a signé la victoire grâce à 31 arrêts.
Tkachuk a terminé la rencontre avec deux buts et une mention d’assistance, tout comme Maxime Lajoie. Les Sénateurs disputaient le premier de cinq matchs de suite à domicile. Craig Anderson a bloqué 37 rondelles dans la défaite.
Au terme d’une séquence de cinq buts en deuxième période, les Flyers ont pris les devants 4-3.
Tkachuk, qui disputait un premier match devant ses nouveaux partisans à Ottawa, a vu le tir de Chris Tierney lui toucher le patin pour réussir son premier but en carrière et donner les devants 1-0 aux Séanteurs.
Grâce à ce but, Brady est devenu le Tkachuk le plus rapide à marquer un premier filet en carrière dans la LNH. Son père Keith avait eu besoin de cinq parties alors que son frère Matthew, qui joue pour les Flames de Calgary, a nécessité quatre matchs.
Les Flyers ont rebondi après avoir encaissé un cuisant revers de 8-2 contre les Sharks de San Jose lors de l’ouverture locale, mardi.