Strome, Corrado et l'OHL battent la Russie 2-1
SARNIA, Ont. – Les étoiles de la Ligue de hockey de l’Ontario ne sont pas habituées de perdre contre la Russie. Après une étonnante défaite la semaine dernière, l’OHL était déterminée à éviter que ça se reproduise.
Ryan Strome et Frankie Corrado ont marqué et l’OHL a vaincu la Russie 2-1, créant ainsi l’égalité 2-2 dans la Super Série, lundi.
L’OHL présente désormais une fiche de 19-1 contre la Russie depuis la naissance de la série en 2003. La Russie avait gagné 2-1 jeudi à Guelph, brisant ainsi la série de 18 victoires des Ontariens.
Strome a ouvert la marque en décochant un puissant lancer sur réception du haut du cercle des mises en jeu, en première période.
Corrado a doublé l’avance de l’OHL à 9:16 du troisième engagement, après avoir récupéré le retour de lancer de la pointe de Freddie Hamilton.
Nail Yakupov a riposté pour les Russes alors qu’il ne restait que 37 secondes au cadran.
Andrei Vasilevski a été nommé le joueur du match pour les Russes après avoir stoppé 27 tirs dans la défaite, tandis que Strome a obtenu les honneurs du côté de l’OHL.
La Russie se rendra maintenant à Vancouver pour le match no 5 mercredi contre les représentants de la Ligue de hockey de l’Ouest (WHL).