Sports

Coupe Molson: Petry gagne la portion de décembre

Montreal Canadiens' Paul Byron, centre, celebrates with teammates Tomas Plekanec, left, and Jeff Petry after scoring against the Buffalo Sabres during third period NHL hockey action in Montreal, Saturday, November 25, 2017. THE CANADIAN PRESS/Graham Hughes Photo: THE CANADIAN PRESS

MONTRÉAL — Jeff Petry est le récipiendaire de la coupe Molson chez le Canadien pour le segment de décembre, lui qui a connu le mois le plus productif de sa carrière.

En 15 matchs en décembre, le défenseur âgé de 31 ans a terminé à égalité au deuxième rang de l’équipe et à égalité au septième rang parmi les défenseurs de la LNH avec 12 points (six buts et six aides). Originaire d’Ann Arbor, au Michigan, Petry a mené le Canadien et les arrières de la ligue au chapitre des buts.

Il remporte cet honneur pour la deuxième fois de sa carrière (décembre 2016, co-récipiendaire avec Phillip Danault).

Petry a été nommé première étoile en deux occasions, le 6 décembre à Ottawa et le 13 décembre contre la Caroline, en plus d’être nommé deuxième étoile le 20 décembre en Arizona et troisième étoile le 31 décembre à Dallas. Il a devancé ses coéquipiers Shea Weber, Carey Price et Phillip Danault.

En 40 rencontres depuis le début de la campagne, Petry a accumulé huit buts et 21 aides.

Articles récents du même sujet