Sports

CH: Paul Byron est suspendu 3 matchs

MONTRÉAL — L’attaquant du Canadien de Montréal Paul Byron est suspendu trois matchs pour son geste à l’endroit du défenseur des Panthers de la Floride MacKenzie Weegar.

Byron a été sanctionné à la suite d’une audience téléphonique devant le Département de la sécurité des joueurs de la LNH, mercredi.

L’incident pour lequel il a été suspendu s’est produit en territoire des Panthers à 3:40 de la deuxième période. Byron a écopé d’une pénalité mineure pour assaut sur la séquence, et Weegar a été contraint de quitter la rencontre. Il n’est pas retourné sur la patinoire par la suite.

Les patins de Byron ont quitté la glace et le il a frappé la tête de Weegar de son épaule, alors que ce dernier n’était plus en possession de la rondelle.

«J’accepte et je respecte la décision prise par le Département de la sécurité des joueurs, a-t-il écrit sur les réseaux sociaux. Je voudrais préciser que je n’avais nullement l’intention de blesser ou de terminer ma mise en échec sur la tête de MacKenzie Weegar. Je pense que la façon dont je me suis conduit jusqu’ici sur la patinoire prouve que je n’avais pas l’intention de le blesser. Malgré cela, je dois accepter les conséquences de cette mise en échec à la tête qui a causé une blessure.»

Byron a offert ses excuses à Weegar et assuré qu’il avait retenu la leçon.

Le Canadien a remporté la rencontre 5-1 contre les Panthers. Il disputera son prochain match vendredi soir contre les Blue Jackets, à Columbus. Byron ratera également la rencontre du 19 janvier, contre les Flyers de Philadelphie, ainsi que celle du 23, contre les Coyotes de l’Arizona.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *