Soutenez

Adonis Stevenson effectue ses premiers pas

Jacques Boissinot / La Presse Canadienne Photo: Jacques Boissinot/La Presse canadienne

L’état de santé du boxeur québécois Adonis Stevenson s’est améliorée alors qu’il a marché pour une première fois depuis son hospitalisation, au début du mois de décembre.

La conjointe de Stevenson, Simone God, en a fait l’annonce par voie de communiqué, samedi.

«Je suis heureuse de faire part qu’après des mois d’exercices éreintants et de physiothérapie, Adonis a effectué ses premiers pas et il travaille à marcher par ses propres moyens, pouvait-on lire dans le communiqué. Adonis a commencé à communiquer verbalement et il est capable de parler à notre famille, nos amis et au personnel médical.»

Stevenson, l’ancien champion des poids mi-lourds du World Boxing Council, avait été plongé dans un coma artificiel pendant plusieurs jours à la suite de sa défaite par K.-O. contre l’Ukrainien Oleksandr Gvozyk, le 1er décembre.

Stevenson avait été transporté à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus en raison d’un traumatisme craniocérébral sévère. Le médecin spécialiste Alexis Turgeon avait dressé un bilan de santé le 5 décembre, expliquant que le boxeur québécois pourrait souffrir de séquelles de ses blessures.

«Malgré sa condition physique de champion, les améliorations de son état de santé ne sont pas venues facilement. Adonis a repoussé ses limites. Adonis est un champion du monde dans l’arène et il continue de démontrer de la force et de la persévérance dans sa rééducation», a ajouté Mme God.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.