Soutenez

Un contrat de quatre ans pour Merrifield

Charlie Riedel / The Associated Press Photo: Charlie Riedel

KANSAS CITY, Mo. — Les Royals de Kansas City ont alloué un contrat de quatre ans au deuxième but Whit Merrifield, lundi.

L’athlète de 30 ans empochera un million $ cette année, cinq million $ en 2020, 6,75 M $ en 2021 et 2,75 M $ en 2022.

«Ça va changer la vie de ma famille, a dit Merrifield. Pour moi sur le terrain, ça ne fait pas vraiment de différence. Je n’ai jamais joué au baseball pour devenir millionnaire. C’est toujours par esprit de compétition.»

Merrifield a fait ses débuts dans les grandes ligues en 2016, à 27 ans. Il est devenu un atout de premier plan pour les Royals, qui sont en reconstruction.

La saison dernière, il a mené le baseball majeur avec 192 coups sûrs, et ses 45 buts volés ont été un sommet dans l’Américaine. Il a frappé pour ,304, avec 12 circuits et 60 points produits.

Merrifield a aussi été solide au deuxième coussin. Il peut également jouer au premier but, au troisième coussin et partout au champ extérieur.

Merrifield est un favori de la foule pour son look «All-American» et son intensité sur le terrain. Le directeur général des Royals, Dayton Moore, a même dit que son style de jeu lui rappelle un certain Pete Rose.

Kansas City mise beaucoup sur la vitesse, avec l’embauche de Chris Owings et Billy Hamilton. L’an dernier, Adalberto Mondesi a volé 32 buts en 75 matches (275 présences au bâton).

Les Royals viennent de connaître une saison de 58-104. Leur campagne 2019 va débuter le 28 mars à la maison, face aux White Sox de Chicago.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.