Soutenez

Disparition d’Emiliano Sala: des fragments de l’avion retrouvés

David Vincent / The Associated Press Photo: The Associated Press

LONDRES — Les enquêteurs ont déclaré que deux coussins qui proviendraient de l’avion à bord duquel prenait place le joueur de soccer argentin Emiliano Sala ont été retrouvés.

Ce sont les premières pièces de l’avion à être retrouvées depuis sa disparition au-dessus de la Manche le 21 janvier, lors d’un vol entre la France et le pays de Galles. Sala venait tout juste de s’entendre avec le club de la Premier League anglaise Cardiff.

Les autorités britanniques ont mentionné à leurs collègues français qu’elles avaient retrouvé les coussins de deux bancs sur une plage près de Surtainville, dans le nord-ouest de la France.

L »Air Accidents Investigation Branch’ (AAIB) de Grande-Bretagne a précisé qu’à partir «d’une enquête préliminaire nous avons conclu qu’il est fort probable que ces coussins proviennent d’un avion qui a disparu».

Après qu’une opération de sauvetage officielle pour retrouver un petit avion ait été suspendue jeudi après trois jours de recherche, la famille de Sala a effectué une campagne de financement pour lancer une opération de recherche privée.

L’AAIB a ajouté qu’elle a assigné un bateau pour reprendre les recherches dans les fonds marins dès ce week-end.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.