Bergeron se fait plaisir et marque deux buts à son 1000e match
Patrice Bergeron a célébré son 1000e match en carrière dans la LNH en marquant deux buts, aidant les Bruins de Boston à vaincre les Islanders de New York 3-1, mardi soir.
Bergeron, qui est seulement le cinquième joueur de l’histoire des Bruins à disputer 1000 parties avec l’équipe, a touché la cible tôt en deuxième période et il a scellé l’issue de la rencontre dans un filet désert.
Bergeron a rejoint Raymond Bourque (1,518), Johnny Bucyk (1,436), Don Sweeney (1,052) et Wayne Cashman (1,027) comme étant les seuls joueurs à avoir atteint cet impressionnant plateau avec les Bruins.
Peter Cehlarik a également fait bouger les cordages pour les Bruins, qui ont infligé aux Islanders une première défaite en temps réglementaire en plus de trois semaines.
Brad Marchand et David Pastrnak ont obtenu les aides sur les deux buts de Bergeron. Tuukka Rask a signé la victoire grâce à 28 arrêts. Jordan Eberle a été l’auteur de l’unique but des Islanders, qui montraient un dossier de 6-0-2 depuis le 12 janvier. Robin Lehner a conclu le match avec 24 arrêts.