Soutenez

Coupe Davis: Félix Auger-Aliassime propulse le Canada en finale

Félix Auger-Aliassime
Félix Auger-Aliassime Photo: istock

Le Canada ira disputer la finale de la Coupe Davis. Grâce à une victoire individuelle du Québécois Félix Auger-Aliassime lors de son match de simple face à Lorenzo Musetti et au triomphe des Canadiens lors des doubles face à l’Italie, le pays à la feuille d’érable s’est offert ce samedi une place pour l’ultime étape du tournoi.

Il aura fallu deux manches à Vasek Pospisil et Félix Auger-Aliassime pour venir à bout du duo Matteo Berrettini Fabio Fognini. Les Canadiens se sont imposés 7-6 dans la première manche, avant de remporter le deuxième set avec un écart de deux jeux 7-5.

Les Canadiens devront maintenant se mesurer aux Australiens dimanche à Malaga, en Espagne, lors de la finale. Les Australiens qui n’ont pas été vainqueurs de la compétition depuis 2003, demeurent toutefois la deuxième équipe la plus titrée.

Rappelons également qu’en 2019, lors de sa dernière participation à la finale de la Coupe Davis, la formation Canadienne, alors composée de Auger-Aliassime et Shapovalov, s’était inclinée face aux Espagnols.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.