Soutenez

Le Maroc finit sa course, la France va en finale

Photo: iStock

L’équipe de France met fin au parcours d’outsider de l’équipe du Maroc et ira affronter l’Argentine pour conserver le titre de championne du monde. Pour la deuxième Coupe du monde de suite, l’Hexagone se qualifie pour la finale grâce à un score de 2-0.

Dès les cinq premières minutes de la partie, Théo Hernandez a percé la défense marocaine, laquelle n’avait jusqu’alors encaissé aucun but dans la compétition, outre un tir contre son camp lors du match Canada-Maroc.

Malgré de nombreuses tentatives, l’équipe du Maroc n’aura pas réussi à faire l’égalité, alors que le Français Randal Kolo Muani a marqué le deuxième but de l’équipe française, doublant l’avance de son pays.

La France, championne du monde en 2018, jouera contre l’Argentine ce 18 décembre, à 10h, heure de Montréal. L’équipe de Lionel Messi tentera de gagner sa première Coupe du monde depuis 1986.

Les deux équipes ont déjà deux étoiles au maillot, signes de leurs deux victoires en Coupe du monde. En cas de victoire française, le pays rejoindrait un groupe sélectif de pays ayant remporté deux Coupes du monde de suite, dont l’Italie, l’Allemagne et le Brésil.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.