Soutenez

Un joueur salaud plaqué par la NFL

100 000 dollars. 

C’est le montant que Ndamukong Suh des Lions de Detroit devra débourser à la NFL pour avoir plaqué illégalement John Sullivan des Vikings du Minnesota, dimanche passé.  Il s’agit de la plus grasse amende décernée à un joueur dans l’histoire de la NFL.

Sur la séquence, on voit clairement que le gros gaillard a délibérément jeté ses 307 lbs dans les genoux du joueur des Vikings ; un coup stupide et dangereux. Heureusement, Sullivan n’a pas été blessé gravement.

[wpvideo q26oFMQR]

Son plaqué était affreusement bas, le genre de chose qu’on apprend à ne pas faire au niveau pee-wee.

Certains diront que le montant de l’amende est exagéré. Je ne suis pas de cet avis.

Au contraire, Suh peut se compter chanceux de ne pas être suspendu. Reconnu comme l’un des joueurs les plus salauds du circuit Goodell, l’ailier défensif en était à sa 5e offense en carrière dans la NFL. Il a encore prouvé qu’il n’a non seulement aucun respect pour le sport mais aussi pour les joueurs qui évoluent dans cette ligue. La saison dernière, Suh avait écopé d’une amende de 30 000 $ pour un coup dans les bijoux de famille de Matt Schaub. Bravo champion…

100 000 $ sur un salaire de 630 000$ par année, ça fait mal.  J’espère que ça fera assez mal pour qu’il comprenne que ce genre de geste n’a pas sa place dans le sport professionnel

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.