Soutenez

Le Québec trop extrême pour Red Bull

Photo: PC

Dur coup pour la ville de Québec, alors qu’on apprenait cette semaine que le Red Bull Crashed Ice allait quitter la Capitale nationale pour s’installer à Edmonton, une des villes les plus trippantes au monde après Drummondville.

D’entrée de jeu, il faut questionner le jugement des organisateurs de l’événement, qui auraient pu économiser énormément en infrastructures en s’installant à Montréal, où les trottoirs gelés et les nids-de-poule glacés font de parfaits obstacles pour une compétition du genre.

Une hypothèse
Mais passons. Il convient pour l’instant de se demander ce qui a provoqué le départ de la multinationale de la crise cardiaque qu’est Red Bull. Certains disent que c’est le propre de cet événement que de déménager souvent parce que la compagnie veut conquérir de nouveaux marchés. Mais au Sportnographe, on ne se laisse pas berner aussi facilement. Nous avons toujours sous la main une hypothèse qui ferait pâlir de jalousie Réjean Tremblay.

Est-ce possible que Red Bull, lors de la dernière compétition à Québec il y a moins de deux semaines, ait réalisé au contact de notre campagne électorale que nous étions trop débiles mentaux pour participer à ce sport? Serions-nous trop extrêmes pour ce sport extrême? La question ne mérite pas d’être posée, mais on le fait quand même.

[pullquote]

Coups cochons
Les coups cochons et les dérapages qui se terminent dans un mur sont le propre de ce sport, mais en comparaison de ce que nos politiciens nous offrent, c’est de la petite bière. Mettez Philippe Couillard et Pauline Marois sur la piste, et il est certain que ça se bat à coups de référendum jusqu’à ce qu’un des deux finisse au paradis fiscal.

Reste que maintenant que Red Bull est parti et en attendant le retour des Nordiques, on se demande bien ce que fera la ville de Québec pour voir des gens se casser la gueule en patin. Douglas Murray aura démontré cette semaine que Canadien serait une bonne solution de rechange.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.