Canadien doit penser à la saison prochaine
À voir les joueurs de Canadien aller lors du dernier match, force est de constater qu’ils ont déjà la tête ailleurs. On ne nommera pas de noms, mais il semble que pour les Pacioretty, Vanek, Desharnais et autres Plekanec, la série soit perdue. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il s’agit là d’une belle opportunité pour Michel Therrien.
Car il faut penser à l’avenir. Et qui dit avenir dit jeunes joueurs pleins d’avenir. Selon nous, Therrien doit profiter du match de ce soir pour faire l’évaluation de ses jeunes en prévision de l’an prochain. Il est temps de voir ce que les Greg Pateryn, Sven Andrighetto et Christian Thomas ont dans le ventre.
Ça semblera peut-être un geste spectaculaire pour certains, mais Michel Therrien a déjà démontré qu’il était prêt à aller dans cette direction en retirant Daniel Brière de sa formation pour ajouter un autre joueur de quatrième trio. Maintenant qu’il a bien évalué ses joueurs de soutien en formant plusieurs quatrièmes trios, il est temps de faire la même chose avec les jeunes.
L’expérience des séries, ça vaut de l’or. Plus de jeunes de l’organisation y auront goûté, plus les chances de Canadien de remporter la coupe en 2019 seront bonnes. Et qui sait, peut-être que la fougue d’un Louis Leblanc remettra l’équipe sur le droit chemin? Canadien en 7.