Sports

Bouchard ne rate pas sa rentrée au US Open

Photo: Getty Images

NEW YORK, États-Unis – Eugenie Bouchard n’a pas raté sa rentrée aux Internationaux de tennis des États-Unis, mardi. La Québécoise a liquidé en moins d’une heure la Bélarusse Olga Govortsova, 117e au monde, en deux manches, 6-2, 6-1.

Bouchard, septième tête de série, a offert une performance qui est de nature à lui redonner confiance et à dissiper les doutes à son endroit, à la suite des dernières semaines difficiles qu’elle a connues.

L’athlète de Westmount, âgée de 20 ans, a eu à trimer le plus dur lors de la cinquième partie du premier set, en résistant à trois balles de bris au moment où c’était l’égalité 2-2. Elle a par la suite réussi le bris pour prendre l’avance 4-2 et un autre pour remporter la manche.

Deux autres bris de service l’ont propulsé en avant 2-0 et 5-1 en deuxième manche. Elle a achevé sa rivale à sa première balle de match, la Bélarusse envoyant la balle dans le filet.

«Je suis heureuse d’avoir bien brisé la glace, a-t-elle commenté sur le terrain à l’issue de sa victoire. Je veux poursuivre dans cette voie cette semaine.»

Bouchard a atteint au minimum la demi-finale des trois premiers tournois majeurs de l’année. Mais elle a éprouvé des problèmes sur surface dure, en ne signant qu’une victoire en trois tournois avant de se présenter à Flushing Meadows.

«Les tournois majeurs sont les plus importants événements de l’année, ils sont très particuliers, a-t-elle soulevé. J’adore y prendre part. J’espère être capable d’élever mon niveau de jeu sur les plus grandes tribunes.»

Elle affrontera au deuxième tour la Roumaine Sorana Cirstea, 81e joueuse mondiale.

En fin de soirée mardi, le Torontois Daniel Nestor et le Serbe Nenad Zimonjic, troisièmes têtes de série en double masculin, ont défait le duo britannique formé de Colin Fleming et Ross Hutchins en deux manches de 6-4 et 6-3.

Frank Dancevic, de Niagara Falls, entamera son parcours aux Internationaux des États-Unis mercredi contre le Portugais Joao Sousa (no 32).

Articles récents du même sujet