Sports

Boire de la moutarde pour éviter d’avoir une crampe?

Oui, vous avez bien lu le titre.

Boire de la moutarde pour éviter d’avoir une crampe musculaire, c’est exactement ce qu’ont fait certains joueurs de l’équipe de football de Madison Academy lors d’un match de niveau secondaire, la fin de semaine passée.

En voyant la photo pour la première fois, je me suis dit que ce pauvre petit gars était un grand fan de moutarde et qu’il ne restait plus de Gatorade sur les lignes de côté…mais je me suis ravisé quand une collègue au travail (Merci Marianne)  m’a appris que c’était un remède efficace contre les ô combien douloureuses crampes aux jambes!

Dans les faits, les crampes surviennent lors d’une utilisation intense ou d’une déshydratation des muscles. La moutarde contient de l’acide acétique,  indispensable dans la production d’acétylcholine, un stimulant pour les muscles des jambes. Le jus de cornichons possède aussi ces propriétés.

Je connaissais le truc de la banane, source de potassium, mais en continuant mes recherches, j’ai aussi découvert que le vinaigre de cidre, le miel et la camomille sont riches en acides aminés et favorisent la détente des muscles.

Bien que le goût doit être assez désagréable en bouche, boire de la moutarde au banc des joueurs durant un match de football, c’est pas mal cool.

 

Articles récents du même sujet