Il nous faut Brodeur à Montréal
Selon nos sources qui ont vu Vincent Damphousse à la télévision, le Directeur général de Canadien, Marc Bergevin, serait intéressé à embaucher le vétéran Martin Brodeur pour seconder le 3e meilleur gardien de la «ligne» selon la LNH, Carey Price.
Pour ce faire, il chercherait preneur pour Peter Budaj depuis juillet. Faut croire que personne ne prend Budaj au sérieux. Si vous voulez notre avis, c’est probablement à cause qu’il a un dessin de Ned Flanders sur son masque.
Reste que nous verrions d’un maudit bon oeil l’arrivée de Brodeur à Montréal. Nous sommes très nostalgiques au Sportnographe de la belle époque de Jaroslav Halak où il y avait controverse sur le choix du gardien de but partant avant chaque match. C’était l’âge d’or du débat éclairé dans un cadre objectif.
Avec Brodeur, on aurait certainement droit à de belles discussions sur qui devrait être le gardien 1A et 1B. Bien sûr, si Budaj reste, on pourra toujours se chicaner pour savoir qui devrait être le deuxième gardien entre lui et Tokarski. Mais on s’entend, ce serait un débat de seconde zone.
Non, il nous faut Brodeur. Toute la charge émotive d’un gardien québécois légendaire qui s’amènerait avec l’équipe aurait de quoi meubler les lignes ouvertes et cette chronique pendant tout l’hiver.