Soutenez

L'Impact et le Galaxy font match nul 2-2

Alexis Bélanger-Champagne - La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Le Galaxy de Los Angeles a fait voir des étoiles à l’Impact de Montréal avec deux buts en deuxième demie et il a ainsi soutiré un verdict nul de 2-2 aux locaux, mercredi.

L’Impact a donc continué à en arracher en deuxième demie, échappant la victoire lors de la deuxième période pour une troisième fois en quatre sorties.

Marco Di Vaio et Ignacio Piatti ont placé l’Impact (5-16-7) en avant 2-0 lors des 45 premières minutes. Toutefois, la formation montréalaise n’a pu neutraliser la meilleure offensive du circuit en deuxième demie.

Gyasi Zardes a d’abord stoppé la séquence sans donner du but de l’Impact au stade Saputo à 274 minutes, quand un ballon envoyé à travers la surface par Juninho a abouti sur son pied au deuxième poteau à la 59e minute. Alan Gordon a ensuite créé l’égalité à la 64e minute, profitant d’un jeu parfait orchestré par Landon Donovan et Robbie Keane.

Le Galaxy (14-5-8) n’a donc pas perdu lors de ses six derniers matchs (5-0-1), marquant un total de 21 buts au cours de cette séquence. De son côté, l’Impact a évité la défaite dans un quatrième match d’affilée au stade Saputo (3-0-1).

Pour une deuxième rencontre d’affilée, l’entraîneur-chef de l’Impact Frank Klopas a décidé de retirer son pilier en défensive Matteo Ferrari en deuxième demie. Mais comme ce fut le cas dans un revers de 3-2 face au Dynamo de Houston, samedi dernier, c’est à ce moment-là que la défense montréalaise a commencé à craquer.

Avant la rencontre, l’Impact a tenu un moment de silence en appui au défenseur Karl W. Ouimette, dont la soeur Julie est décédée la semaine dernière après une bataille de 12 ans contre la leucémie. Les spectateurs ont aussi offert une ovation en applaudissant pendant l’ensemble de la 34e minute, le numéro de Ouimette.

L’Impact disputera son prochain match samedi, quand il sera de passage en Nouvelle-Angleterre pour y affronter le Revolution. Il s’agira alors du troisième d’une séquence de cinq matchs en 15 jours pour la formation montréalaise. L’Impact sera de retour au stade Saputo mercredi prochain, quand il accueillera les Red Bulls de New York dans le cadre de la Ligue des Champions de la CONCACAF.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.