Sports

RDS contre TVA Sports: premier round à 19h

Dans le coin gauche, une institution vieille de 25 ans au Québec. Dans le coin droit, un géant de l’information en pleine explosion.

C’est partout, partout, partout.

Je ne me souviens pas avoir passé une journée, depuis la mi-août, sans avoir vu une publicité de la nouvelle couverture de la LNH de TVA Sports, qui a obtenu les droits de diffusion des matchs du Canadien.

Après des années d’attente, pour mes anciens collègues de TVA,  c’est énorme. Leur premier test aura lieu ce soir avec la présentation du match d’ouverture Canadiens-Maple Leafs.

Au lancement de la chaîne, en 2011, on s’accrochait tous au rêve bleu et blanc, jour où on allait présenter les matchs des Nordiques.

Au Québéc, en télé, ce n’est pas facile de changer une habitude (j’en sais quelque chose). Après 11 années à RDS, le Canadien passe maintenant en partie à TVA Sports. Comment les téléspectateurs réagiront-ils suite à la nouvelle description des matchs de nos Canadiens?

Perso, j’aurais aimé retrouver les visages et les voix de Martin McGuire et Dany Dubé dans mon écran. Le duo fait un solide travail à la radio du 98,5 FM.

Félix Séguin et Patrick Lalime sauront-ils animer nos soirées de hockey avec l’acuité et l’authenticité du duo Pierre Houde-Marc Denis du Réseau des Sports?

La réponse, ce soir, 19h.

Articles récents du même sujet