David contre Goliath
Les Alouettes tenteront de conclure leur saison de rêve sur une bonne note samedi en rendant visite aux pauvres Argonauts à Toronto. Affronter les Argos lors du dernier match de la saison régulière pourrait bien représenter le scénario idéal pour aider les hommes de Marc Trestman à peaufiner leur jeu en vue des éliminatoires.
Campagne à oublier!
Les Torontois ont connu une année de misère malgré l’embauche de plusieurs joueurs autonomes d’impact, et la chimie ne semble jamais s’être installée dans la ville Reine. La formation qui croupit au dernier rang du classement dans l’Est a subi sept revers consécutifs et possède la pire attaque de tout le circuit. Imaginez, les Alouettes ont marqué 247 points de plus que leurs rivaux ontariens!
Les Oiseaux sont invaincus en deux rencontres face à Toronto cette saison et ont inscrit 52 points tout en accordant seulement 8 points à leurs adversaires.
Le vrai visage
La défensive montréalaise a retrouvé son véritable visage la semaine dernière contre les Blue Bombers en limitant l’explosif porteur de ballon, Fred Reid, à seulement 37 verges au sol.
Après avoir permis à Kevin Glenn et Michael Bishop d’obtenir respectivement 505 et 411 verges par la voie des airs lors des deux matchs précédents, la défensive des Alouettes a repris du poil de la bête la semaine dernière en limitant ce même Bishop à seulement 145 verges. L’humiliante défaite à Winnipeg semble donc être une simple erreur de parcours.
Absent de taille
Mathieu Proulx a subi une fracture d’un os de la main gauche lors du dernier match et ratera le rendez-vous contre les Argonauts, mais pourrait être à son poste pour la Finale de l’Est le 22 novembre prochain.