Le Rouge et Or part grand favori
C’est le 6 septembre que le Rouge et Or de l’Université Laval, champion provincial depuis six saisons, entamera la défense de son titre au PEPS face aux Stingers de Concordia.
La troupe de Glen Constantin est encore une fois la grande favorite dans la Ligue de football universitaire du Québec, malgré la perte de gros morceaux, dont Luc Brodeur-Jourdain et Étienne Légaré, qui ont gradué chez les professionnels.
Meilleur joueur au pays l’an dernier, le quart Benoit Groulx sera encore une fois la pierre angulaire de cette attaque dévastatrice.
Victoire prévue au Québec
Les champions en titre devraient l’emporter au Québec et pourraient mettre la main sur la coupe Vanier, dont le match sera présenté chez eux.
Imaginez le scénario de rêve pour les vétérans qui en sont à leur dernière année d’éligibilité! Ils compléteraient leur cinquième et dernière saison universitaire en soulevant l’emblème de la suprématie du football universitaire canadien devant leurs propres partisans. Gageons que ce sera une source de motivation supplémentaire pour tous les joueurs.
Les Carabins dans la course
Les Carabins seront de sérieux prétendants grâce au retour de vétérans tels que Jonathan Pierre-Étienne et Mathieu Brossard. Nickolas Morin-Soucy aurait été un élément important en défensive, mais il s’est infligé une sérieuse blessure à un genou au camp des Alouettes, et sa saison est terminée.
McGill dans les bas-fonds
Place aux Redmen de McGill, qui n’ont pas remporté un seul match en deux campagnes. Sortiront-ils enfin des bas-fonds du classement? Non. Y aura-t-il une certaine amélioration? Oui.
Le départ de Matt Connell fera mal, mais la force des Redmen cette saison sera le jeu au sol. Chris Hayes sera à surveiller, mais l’acquisition la plus intéressante est celle d’Andrew Hamilton.
L’ancien membre des Alouettes est parvenu à maintenir une excellente moyenne de 8,4 verges par course avec les Stingers en 2006.