Sports
21:30 7 juillet 2015 | mise à jour le: 7 juillet 2015 à 21:31 Temps de lecture: 3 minutes

Du renfort en vue pour l’Impact

Du renfort en vue pour l’Impact
Photo: Page Facebook de River Plate

Alors que certains de ses rivaux s’apprêtent à incorporer des noms tels que Frank Lampard, Andrea Pirlo et Steven Gerrard à leurs effectifs, l’Impact tente lui aussi de s’améliorer.

Par le passé, les transferts, dont la fenêtre s’ouvre aujourd’hui dans la MLS, avaient permis au club montréalais d’ajouter de l’envergure à son alignement, avec Marco Di Vaio, Alessandro Nesta et, plus récemment, Ignacio Piatti. Bien que du côté de l’Impact on ne semble pas en faire une priorité institutionnelle cette saison, l’ajout d’un (ou deux) joueur(s) de ce calibre viendrait donner cette poussée dans le dos qui semble lui manquer pour s’assurer de se maintenir plus régulièrement du bon côté des résultats, surtout sur les terrains adverses.

Sans nécessairement dévoiler son jeu, Frank Klopas nous a donné quelques pistes quant aux intentions du club durant cette période, après l’entraînement de mardi: «Si nous pouvons nous améliorer à une ou deux positions, nous le ferons. Nous cherchons des éléments qui peuvent nous aider cette saison, mais aussi à long terme. Nous travaillons sur quelques dossiers. Il reste à voir s’ils aboutiront.»

Quant aux postes qu’il aimerait voir renforcés, l’entraîneur semble avoir un penchant pour l’offensive. «Devant, nous avons des jeunes qui font le travail, mais un attaquant d’exp��rience pourrait nous aider, et pas seulement sur le jeu, mais aussi aux entraînements, pour permettre aux jeunes de progresser.»

Depuis quelques mois, diverses rumeurs lient l’Argentin Fernando Cavenaghi à l’Impact. En avril dernier, on m’avait même parlé d’une offre formelle de l’Impact faite en mars pour attirer ce pur 9 de surface, information qu’une source argentine proche de River Plate a corroborée. Celui qu’on surnomme El Torito (le Petit Taureau) au pays de Messi possède toutes les caractéristiques nécessaires pour briller en MLS et serait un digne successeur à Marco Di Vaio, à condition bien entendu que le physique tienne bon!

Des rumeurs plus récentes en provenance d’Italie font état d’un bras de fer entre Montréal et Toronto pour s’assurer les services de Hugo Campagnaro, défenseur central argentin de 34 ans, dont le contrat avec l’Inter Milan vient de prendre fin. Peu importe où aboutira Campagnaro, il aura un impact immédiat avec son nouveau club, un peu comme l’a eu Laurent Ciman au sein de la ligne arrière montréalaise. Les besoins défensifs du Toronto FC sont cependant plus criants, et le club ontarien possède toute la latitude financière nécessaire pour faire pencher la balance de son côté.

À suivre!

Adversaire coriace
Samedi à 20h, l’Impact accueillera le Crew de Columbus.

Cela signifie un rendez-vous avec les dangereux attaquants Federico Higuaín et Kei Kamara! Avec beaucoup de qualité de part et d’autre et deux rivaux directs dans l’Est, l’affiche promet d’être des plus relevées.

Articles similaires