Sports
17:58 27 juillet 2015 | mise à jour le: 27 juillet 2015 à 18:09 Temps de lecture: 2 minutes

6 buts spectaculaires de Drogba

6 buts spectaculaires de Drogba
Photo: Getty Images

Didier Drogba est âgé de 37 ans, mais la star ivoirienne ne compte qu’une douzaine d’années au plus haut niveau. En attendant (avec impatience) ses premiers exploits sous les couleurs de l’Impact de Montréal, voici six buts remarquables qu’il a marqués en club ou en sélection nationale. Attention: ceci n’est ni une liste exhaustive, ni un classement de ses plus belles réalisations.

Avec Marseille, en 2003
L’attaquant n’a joué qu’une seule saison (2003-2004) avec l’Olympique de Marseille, mais toute une saison. Encore aujourd’hui, les partisans de l’OM se souviennent de ses exploits. C’est un but de l’Ivoirien contre Montpellier qui sera récompensé en 2004 Plus beau but du championnat de France.

Avec Marseille, en 2004
En demi-finale de la Coupe de l’UEFA (aujourd’hui nommée Ligue Europa), l’OM élimine Newcastle. Drogba marque deux buts au match aller, dont un après avoir traversé le terrain et réalisé un dribble unique.

Avec Chelsea, en 2006
Didier Drogba a joué pendant neuf saisons – en deux temps – avec Chelsea, club avec lequel il a tout remporté en Angleterre et compté plus de 100 buts. Parmi eux, ce tir en demi-volée.

Avec Chelsea, en 2012
Après de nombreuses années d’échec, Chelsea a finalement atteint le graal en 2012 en remportant la première Ligue des champions de son histoire. Avant de marquer le but décisif en tir de barrage, Drogba avait créé l’égalité contre le Bayern Munich dans les dernières secondes, grâce à une tête parfaite.

Avec Chelsea, en 2010
Puissant, bon de la tête, le futur joueur de l’Impact est aussi un excellent tireur de coup franc. Arsenal en avait notamment fait les frais en 2009.

Avec la Côte d’Ivoire, en 2010
L’Ivoirien a inscrit 66 buts avec la sélection de son pays, dont 2 en Coupe du monde. En 2010, l’attaquant marquait contre l’Argentine. Un but de « renard des surfaces » qu’on pourrait revoir avec l’Impact.

 

 

 

Articles similaires