Sports
00:20 23 août 2015 | mise à jour le: 23 août 2015 à 05:25 Temps de lecture: 3 minutes

L’Impact s’incline pour la première de Drogba

L’Impact s’incline pour la première de Drogba
Photo: Graham Hughes/La Presse CanadienneMontreal Impact's Didier Drogba takes a free kick against the Philadelphia Union during second half MLS soccer action in Montreal, Saturday, August 22, 2015. THE CANADIAN PRESS/Graham Hughes

Dans un match qui a vu Didier Drogba jouer ses premières minutes officielles en MLS, l’Union de Philadelphie a défait l’Impact de Montréal 1-0, samedi soir au stade Saputo.

À la 78e minute, Sébastien Le Toux a dévié du pied droit un ballon dans la surface pour marquer son sixième but de la saison.

Le nouvel attaquant vedette de l’Impact, Didier Drogba, qui a commencé le match sur le banc, est entré en jeu à la 60e minute.

En toute de fin de rencontre, il a failli inscrire son premier but, mais son coup franc a frôlé la lucarne droite du gardien de l’Union, Andre Blake.

L’Impact a dominé la rencontre aux chapitres des tirs (16 contre 7) et de la possession du ballon (65%), mais a manqué d’efficacité.

«On n’a rien montré, on a raté trop de passes, a déclaré le capitaine montréalais Laurent Ciman en fin de match, dans les vestiaires.  Il n’y a pas de jeu sans ballon. On n’a pas de philosophie.»

«On n’a pas fait un bon match. On a manqué de mouvement en attaque», a ajouté son partenaire en défense centrale, Wandrille Lefèvre.

Avant le but de Le Toux, Blake avait notamment sauvé l’Union grâce à deux arrêts spectaculaires, sur un tir de Dominic Oduro et un retourné acrobatique de Johan Venegas. Ce dernier, autre recrue estivale de poids, a été le plus dangereux offensivement en l’absence du maître à jouer, Ignacio Piatti, blessé à un mollet.

De son côté, l’entraîneur Frank Klopas a regretté les approximations dans le jeu de ses joueurs. «On a affronté une équipe défensive, mais on n’a pas été précis avec le ballon ce soir, a-t-il concédé en conférence de presse. On a la majorité de la possession, mais on doit être meilleurs dans les transitions. C’est dommage parce qu’il y avait une belle atmosphère ce soir.»

En effet, le stade Saputo était rempli à guichets fermés. Il a explosé quand les
20 801 spectateurs ont acclamé Didier Drogba lors de son entrée sur la pelouse. Déjà, en fin de première période, les partisans avaient scandé son nom, impatients de le voir enfin dans le onze.

La star ivoirienne, qui ne s’est pas exprimée après la rencontre, a donc joué 30 minutes. Klopas réclame de la patience. «Il s’est entraîné deux semaines avec nous et avant cela, il n’avait pas joué pendant deux mois, a-t-il dit. Il est encore en pré-saison, il faut être réaliste.»

«Il ne faut pas trop lui en demander. Il s’adapte à l’équipe.» – Laurent Ciman, à propos de Didier Drogba

Arrivé à Montréal à la fin juillet, Didier Drogba, âgé de 37 ans, n’avait pas encore disputé un match officiel avec le Bleu-blanc-noir.

L’entraîneur Klopas a indiqué que le joueur étoile fera le voyage à Vancouver pour le match retour du Championnat canadien, qui aura lieu mercredi. À l’aller, l’Impact et les Whitecaps s’étaient séparés sur une nulle 2-2. Le vainqueur sera qualifié pour la prochaine Ligue des champions.

Avec 28 pts dans l’Association Est, l’Impact occupe toujours le sixième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires de la MLS. L’Union est classé trois places derrière, mais ne compte plus qu’un point de retard sur son adversaire du soir.

Les Montréalais restent sur trois matchs sans victoire à domicile (deux défaites et un match nul). Le dernier gain remonte au 25 juillet, contre les Sounders de Seattle.

 

Articles similaires