Sports

Longue vie au 91,9 Sports

UNIONDALE, NY - APRIL 02: Donald Brashear #17 of the Montreal Canadiens smiles at Joel Rechlicz #40 of the New York Islanders before their fight on April 2, 2009 at the Nassau Coliseum in Uniondale, New York. (Photo by Bruce Bennett/Getty Images) Photo: Getty Images

Radio 9 est mort, vive Radio 91,9 Sports. C’est lundi que sera lancée la nouvelle radio entièrement consacrée à Canadien (pardon, au sport), à Montréal. Et pour notre plus grand plaisir, elle alignera la crème des commentateurs experts amateurs.

On ne parle pas ici d’analystes chevronnés ou d’obsédés de statistiques avancées, on parle d’experts colorés et de champions des statistiques retardées. Le 91,9 a compris que le sport n’est pas un sport sérieux et qu’il faut divertir avant de faire réfléchir. Tant qu’à analyser le troisième trio de Canadien pendant 15 minutes, mieux vaut le faire dans la bonne humeur.

C’est pourquoi l’alignement du 91,9 est presque parfait. Enrico Ciccone le matin en compagnie de Michel Langevin, qui a fait les belles heures de CKAC Sports. Georges Laraque le midi avec Stéphane Gonzalez, on ne peut pas demander mieux. L’émission s’appellera Laraque-Gonzalez et sera certainement meilleure que la défunte série Les Gingras-Gonzalez.

«Quand t’as une bonne corpurence, en Italie… du 3X, pour un gars comme moi, c’est très serré.» -Michel Therrien

C’est Jean-Charles Lajoie qui prendra ensuite la relève. En voilà un qui redonne ses lettres de noblesse au commentaire sportif. Ce ne sont pas toujours les bonnes lettres, mais le résultat est franchement divertissant et la plupart du temps pertinent.

Rien de mieux
À tout ça viendront s’ajouter Réjean Tremblay qui parlera de son argent, Michel Villeneuve qui ne sera pas content, Daniel Brière qui va accabler Michel Therrien et Jacques Martin qui va souvent dire «eeuuuhhh». Que demander de mieux?

Vous aurez peut-être remarqué que nous usons parfois d’ironie et de sarcasme sur cette page. Mais pas cette fois-ci. Nous croyons authentiquement que c’est à ça que doit ressembler une radio de sport. Elle doit mettre en vedette des gens qui ont l’expérience de Canadien, des animateurs colorés en plus d’être une pépinière de citations loufoques. Longue vie à 91,9 Sports.

Articles récents du même sujet