Soutenez

L’attaque se réveille

Montreal Alouettes' quarterback Jonathan Crompton throws a pass to Samuel Giguere during second half CFL football action against the Winnipeg Blue Bombers in Montreal, Sunday, Sept. 20, 2015. THE CANADIAN PRESS/Graham Hughes Photo: THE CANADIAN PRESS

Les Alouettes ont livré leur meilleure performance offensive de la saison dimanche, ce qui les a menés à un gain convaincant contre les Blue Bombers de Winnipeg.

Les Oiseaux ont fait plaisir aux milliers de partisans présents au stade Percival-Molson en inscrivant 35 points au tableau, leur plus important total en 2015.

Grâce à ce gain, les Montréalais sont demeurés au cœur de la course aux séries. Ils sont toujours derniers dans l’Est, mais ils ont tout de même la sixième meilleure fiche dans la LCF. Si les éliminatoires commençaient aujourd’hui, les Alouettes remplaceraient le troisième représentant de l’Ouest en séries.

Jonathan Crompton, qui n’avait pas joué depuis sa blessure à l’épaule subie durant le premier match de la saison, n’a pas trop mal paru en complétant 14 de ses 27 passes pour des gains de 181 verges et 2 touchés. Il a aussi été intercepté à deux reprises.

La vedette du match a toutefois été Stefan Logan. Ce dernier a ramené un botté de dégagement sur une distance de 78 verges pour inscrire un majeur au deuxième quart. Il a récidivé en début de deuxième demie quand il a retourné le botté d’engagement sur 95 verges. Crompton a complété la séquence avec une passe de touché à SJ Green.

«Ça rend les choses tellement plus faciles quand tu commences le troisième quart à huit verges de la zone des buts adverses», a dit Crompton dans le vestiaire après la partie.

Crompton avait auparavant lancé une passe payante à Samuel Giguère. Le Québécois s’est illustré durant la rencontre en captant 4 passes pour des gains de 66 verges. Il a aussi récolté 32 verges au sol en seulement 2 courses.

«Mon numéro a été appelé plus souvent que d’habitude durant le match et j’ai été capable de faire le travail», s’est réjoui l’ancien du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke.

Les Alouettes, qui n’avaient pas joué depuis le 3 septembre, seront de nouveau en action dimanche prochain quand ils rendront visite aux Roughriders de la Saskatchewan.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.