Sports

Saison du Canadien: J-1

Saison du Canadien: J-1

Jusqu’à l’ouverture de la saison de la LNH, nous vous offrirons une liste correspondant au nombre de jours à écouler avant le premier match du Canadien. Comme il reste une journée avant la visite du CH à Toronto, voici un «top» un des raisons pourquoi le Canadien gagnera la Coupe Stanley cette saison.

Bouton-vert_01 Si Carey Price n’a pas à tout faire

Ça peut sembler simple comme cela, mais on n’a qu’à regarder les résultats de la saison dernière. Carey Price a connu une des meilleures campagnes de l’histoire à la position de gardien de but et le Tricolore a été éliminé en deuxième ronde des séries. Aussi bon puisse-t-il être, le portier étoile aura besoin de l’aide de son attaque.

Et il y a des raisons d’être optimiste. Comme le soulignait notre chroniqueur Marc Dumont, mardi, le transfert d’Alex Galchenyuk au centre et la création du trio Galchenyuk-Eller-Semin devrait permettre au Tricolore d’améliorer son rendement offensif. En 2014-2015, les Montréalais marquaient en moyenne 2,61 buts par rencontre (20e rang dans la LNH). Le trio de Tomas Plekanec, de Max Pacioretty et de Brendan Gallagher devrait également être très productif et la troisième unité, pivotée par David Desharnais, pourra aussi contribuer.

Si l’attaque peut être légèrement au-dessus de la moyenne, le CH sera parmi les quatre ou cinq formations pouvant sérieusement aspirer aux grands honneurs.

Pour conclure, une petite compilation pour se rappeler à quel point Price a été dominant la saison dernière.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *