Soutenez

Les Remparts battent les Saguenéens

QUÉBEC – Charley Graaskamp a récolté deux buts et une passe alors que les Remparts de Québec ont défait les Saguenéens de Chicoutimi 4-2, vendredi.

Nikolas Brouillard et Auguste Impose ont aussi fait mouche pour les Remparts, qui méritaient un troisième gain d’affilée.

Jonathan Bourcier et Nicolas Roy ont répliqué pour les Saguenéens, qui avaient gagné leurs trois derniers matches.

Callum Booth a bloqué 17 tirs pour les vainqueurs, tandis que Julio Billia a fait 22 arrêts.

Bourcier a fait 1-0 de l’embouchure du filet en complétant un bel échange à trois à 3:35, au premier vingt.

Brouillard a nivelé le score un peu moins de sept minutes plus tard, sur un tir qui a dévié sur le bâton de Gabryel Paquin-Boudreau.

Son but a sonné l’arrivée d’une légion de toutous sur la glace – c’était en effet cette soirée thématique au Centre Vidéotron, où se trouvaient 14 529 personnes.

Les policiers de Québec vont remettre les toutous aux enfants en détresse lors d’interventions, au cours de la prochaine année.

Graaskamp a ensuite donné les devants 2-1 aux siens au deuxième tiers, à 6:33.

Il a rappliqué en milieu de période – après avoir saisi la passe de Brouillard, il a déguerpi sur le flanc gauche et a déjoué Billia avec un tir entre les jambières.

Roy a rétréci l’écart avec un tir des poignets du haut de l’enclave, avec 1:24 à disputer en deuxième période.

Impose a toutefois redonné deux buts d’avance à Québec seulement 30 secondes plus tard, avec un tir frappé sur réception.

Les Saguenéens amorçaient un week-end fort chargé. Ils vont recevoir l’Armada samedi et le lendemain, ils seront les visiteurs à Victoriaville.

Les Remparts ne vont pas rejouer avant jeudi prochain et ce à domicile, contre les Tigres.

Gatineau 1 Val-d’Or 4

Au Centre Air Creebec, Anthony Beauregard a réussi un doublé alors que les Foreurs ont inscrit un 13e gain d’affilée. L’équipe n’a pas perdu depuis l’arrivée du mois de novembre.

Elie Bérubé a été le seul buteur des Olympiques, qui avaient gagné leurs sept dernières rencontres.

Drummondville 2 Acadie-Bathurst 5

Au Centre régional K.C. Irving, cinq marqueurs différents ont aidé le Titan à mettre fin à une série de cinq défaites.

Rimouski 2 Cap-Breton 3 (fusillade)

Au Centre 200, Phélix Martineau a réussi le but vainqueur au troisième tour de la fusillade, permettant aux Screaming Eagles de gagner un quatrième match de suite. Michael Joly a enfilé les deux buts de l’équipe en temps régulier.

Moncton 4 Charlottetown 1

Au EastLink Centre, Zack McEwen a obtenu un but et une passe alors que les Wildcats ont mis fin à une série de trois revers. Les Islanders subissaient quant à eux une quatrième défaite de suite.

St. John 5 Halifax 8

Devant 6076 personnes au ScotiaBank Centre, Timo Meier a récolté six points dont deux buts pour aider les Mooseheads à retrouver le chemin de la victoire, après deux défaites consécutives.

Baie-Comeau 2 Sherbrooke 8

Au Palais des Sports Léopold-Drolet, Daniel Audette et Carl Neill ont fourni un but et trois passes chacun, alors que le Phoenix a stoppé une série de trois revers. Le Drakkar perdu ses sept dernières rencontres.

Shawinigan 4 Rouyn-Noranda 5 (prolongation)

À l’Aréna Iamgold, Allan Caron a marqué à 2:41 en prolongation, procurant une septième victoire d’affilée aux Foreurs.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.